Présentation du Conseil Municipal des Jeunes (CMJ)

L’équipe municipale a pour ambition de donner la parole aux jeunes afin d’entendre leurs problématiques, connaitre leurs besoins et pouvoir y répondre. Pour ce faire, elle lance un Conseil Municipal des Jeunes (CMJ) qui va voir le jour avant l'été 2022.

Il s’agit d’un projet innovant pour la commune de Vazerac qui permettra cette mise en relation entre les jeunes et les élus.

Véritables porte-paroles de leurs camarades et de leur génération, ces écoliers, collégiens et lycéens participeront à la vie locale en proposant des projets et en apportant leur avis sur les différents sujets municipaux.

Le projet est porté par les commissions CMJ et Sport de Vazerac.

Rôle des parents :  L’implication des parents est importante pour aider les élus du CMJ dans l’exercice de leur fonction ; pour les accompagner dans leurs responsabilités. Pour contribuer aux aspects pratiques (déplacements, gestions de leur temps, etc…). Au même titre que les enfants, les parents seront informés du déroulement des activités du CMJ.